Combien coûte une procédure de divorce par consentement mutuel ?

 

Maître LARRIEU-SANS : après ce qui vient d’être dit sur les avantages et les inconvénients de ce mode de , on comprend mieux la nécessité de recourir à un avocat dans la rédaction et l’homologation de la convention entre les époux.

 

Dans ce type de divorce, on constate que les honoraires pour cette prestation peuvent être variables, certains avocats proposant même des tarifs « discount ».

 

Dans la mesure où les époux viennent consulter et rentrent dans le cas de divorce le plus simple, c’est-à-dire mariés, sans , sans bien immobilier, l’honoraire forfaitaire du Cabinet s’élève à 1 500 € TTC au total (montant habituellement partagé par moitié par les époux), étant précisé que le cabinet propose des facilités de paiement. 

 

Pour les autres cas de , il conviendra d’examiner s’il existe une difficulté entre les époux relative à la garde des enfants, au partage d’un bien, etc…

 

Dans la mesure du possible, un forfait sera également proposé si le temps applicable au dossier peut être prévu à l’avance.

 

Cela permet bien entendu de rassurer les époux sur le coût de la procédure, de leur permettre d’en prévoir la dépense. Il est également possible dans notre Cabinet d’échelonner les paiements au moyen de plusieurs chèques, ce qui permet là encore de rendre un meilleur service aux époux.

 

Quoi qu’il en soit, si le prix est bien entendu un élément déterminant dans le choix d’un avocat, les époux doivent toutefois se tourner vers un professionnel pratiquant régulièrement la matière pour laquelle ils le sollicitent, ce qui permettra d’avoir l’assurance que les dispositions qui seront signées au moment du divorce ne seront pas ou peu discutées par la suite, ce qui évitera des conflits ultérieurs.

 

A noter enfin que le premier rendez-vous avec Maître LARRIEU-SANS est payant, le montant de la consultation étant par la suite déduit de l’honoraire ou du forfait qui sera convenu à l’ouverture du dossier.

 

Rendre service à son client, c’est donc aussi parler d’honoraires librement afin que l’avocat et son client puissent tous deux collaborer efficacement.

Vous souhaitez savoir si Maître Larrieu-Sans peut vous aider ? Cliquez-ici

Partager cet article :

Désolé les commentaires sont fermés.

Article précédent
«
Article suivant
»