Puis-je reprocher le mauvais caractère de mon époux pour demander le divorce ?

 

Maître LARRIEU-SANS : Oui, tout à fait, à condition d’en apporter la preuve …

 

Le critère retenu consiste à démontrer que passé un certain point, le comportement de l’époux devient tellement insupportable que la vie commune ne peut plus continuer.

 

C’est ainsi que l’on peut reprocher à un époux : des crises de colère récurrentes, un caractère particulièrement coléreux, voire brutal … son attitude désagréable, sa non participation aux travaux d’entretien de la maison et du jardin (SIC), des absences répétées du domicile conjugal, y compris pour des activités associatives, l’amenant à être absent trop souvent du domicile conjugal les soirs, voire même les week-ends.

 

La liste n’est pas limitative et on retiendra qu’en réalité tout comportement anormal d’un des deux conjoints pourra donc servir de fondement à un .

 

Très récemment, la Cour d’Appel d’Aix en Provence accordait le divorce à une épouse dont le mari l’honorait trop peu souvent …

 

Attention, il est crucial pour tous ces griefs, dont, toujours très subjectifs, d’apporter un faisceau d’indices concordants constitué d’attestations, de témoignages de proches, pour emporter la conviction du juge.

Vous souhaitez savoir si Maître Larrieu-Sans peut vous aider ? Cliquez-ici

Partager cet article :

Dans la catégorie : Divorce pour faute 0 commentaire(s)

Désolé les commentaires sont fermés.

Article précédent
«
Article suivant
»