Nous sommes mariés depuis 7 ans, nous avons une maison en commun, nous souhaitons divorcer à l’amiable mais nous ne sommes pas d’accord sur le montant du prix de vente, que faire ?

Maître LARRIEU-SANS: Si vous n’arrivez pas à vous entendre sur l’estimation du bien immobilier, vous risquez de rester dans une situation d’incertitude pendant de nombreux mois sans passer devant le juge aux affaires familiales.

 

Si aucun accord ne peut aboutir malgré l’intervention d’agence immobilière pouvant vous permettre d’évaluer le bien immobilier, il conviendra alors d’envisager une autre procédure de divorce plus contentieuse dans laquelle le sort du bien immobilier peut ne pas être forcément réglé malgré le prononcé du divorce.

 

La procédure de divorce étant plus longue, elle a pour mérite de trouver des solutions amiables entre avocats et avec les clients pour en finir sur les opérations de liquidation du régime matrimonial.

 

Si aucun accord, n’est encore possible pendant la procédure de divorce, le divorce sera prononcé et le bien ne sera toujours pas mis en vente.

Vous souhaitez savoir si Maître Larrieu-Sans peut vous aider ? Cliquez-ici

Partager cet article :

Désolé les commentaires sont fermés.

Article précédent
«
Article suivant
»